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Le Progrès le 28 septembre 2012

5 Octobre 2012, 00:08am

Le Progrès de Lyon

Faits divers. Accident de chariot au supermarché de Bourg-la-Reine : un client blessé porte plainte

Un client d’un supermarché de Bourg-la-Reine dans les Hauts-de-Seine, âgé de 74 ans, a déposé plainte après avoir été légèrement blessé par un chariot qui l’a percuté

Le 6 septembre vers 10 heures, le septuagénaire se trouvait au supermarché Carrefour Market quand, sur un tapis roulant incliné, il a entendu les cris d’une femme qui tentait en vain de retenir son chariot, selon Me Daniel Richard, l’avocat du client.
Le chariot, qui selon l’avocat ne disposait pas de frein, a dévalé la descente et a percuté l’homme dans le dos. L’incident s’est produit «sur le tapis roulant qui mène au parking en sous-sol du magasin», et «tous les magasins de l’enseigne sont équipés de chariots aux roues autobloquantes qui assurent la sécurité des clients», a précisé Carrefour France.
Le septuagénaire se plaint d’avoir été blessé au pouce et aux genoux, et dit souffrir de douleurs vertébrales et cervicales. Estimant que cet accident a été traité avec légèreté par l’enseigne, le client a déposé plainte le 21 septembre au commissariat de Bourg-la-Reine pour blessures involontaires et mise en danger de la vie d’autrui.
A la suite à l’incident, «le magasin a aussitôt proposé une aide aux clients, ces derniers ont refusé en répondant qu’ils n’en avaient pas besoin. Le directeur du magasin a présenté ses excuses suite à ce regrettable incident et a proposé plusieurs fois au client, se disant blessé, de le rencontrer et de prendre en charger d’éventuels frais médicaux. Le client a refusé», a réagi le service de presse de Carrefour.
Dans sa plainte, le septuagénaire raconte avoir été «projeté en l’air, soulevé du sol» et s’être «retrouvé hors du tapis roulant, coincé entre son chariot et celui de la dame. La plainte de mon client vise à s’assurer que Carrefour, qui a reconnu que ce chariot incompatible avec le tapis roulant n’avait rien à faire là, prenne toutes les dispositions pour que cela ne se reproduise pas», a dit Me Richard.
«Il s’en est sorti parce qu’il est costaud mais cela aurait pu avoir des conséquences dramatiques s’il s’était agi d’un enfant ou d’une personne plus fragile», a-t-il ajouté.
«Carrefour regrette cet incident. La sécurité des clients est une priorité pour l’enseigne qui a toujours pris ses responsabilités en cas d’accident dans ses magasins», a-t-on encore déclaré chez Carrefour.

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