Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RTL le 21 Juin 2012

23 Juin 2012, 12:15pm

 

INFO RTL - Les petits arrangements de GDF avec les factures

 

C'est une information RTL de Jean-Alphonse Richard. Un expert judiciaire mandaté dans une affaire opposant le gérant d'un pub de Metz à GDF-Suez, vient de rendre un rapport accablant pour le fournisseur de gaz. Selon lui, les estimations de GDF-Suez pour établir les factures sont "surestimées".

 

  écouter Me Daniel Richard, l'avocat du gérant de pub messin : "Ce n'est pas un cas isolé"

 

Le rapport indique par ailleurs que le système de facturation, en l'absence de relevés intermédiaires réguliers aboutit à "surestimer fortement les consommations d'une manière assez aléatoire". Ce dispositif  est, selon l'expert, "inéquitable et peu transparent (...) Il permet des abus sans aucun contrôle en contre partie".

Le gérant de pub, Damien Clémente, avait saisi la justice il y a deux ans après avoir reçu des factures mirobolantes. EDF-GDF n'a jamais voulu reconnaître la moindre erreur.  Le tribunal civil va pouvoir désormais, rapport d'expert à l'appui, trancher ce différent.

 

 

Pour écouter l'émission cliquez sur le lien suivant : http://www.rtl.fr/actualites/article/info-rtl-les-petits-arrangements-de-gdf-avec-les-factures-7749792257

Commenter cet article