Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RTL le 5 octobre 2010

6 Octobre 2010, 19:42pm

RTL.fr

Procès Kerviel : les réactions après le verdict

 

Jérôme Kerviel

EN BREF - L’ESSENTIEL DE L’INFO

05/10/2010 - 16h30

L'avocat avait jugé la décision "déraisonnable". Pour l'un des avocats de la banque, c'est "une espèce de réparation morale". Jérôme Kerviel, l'ancien trader de la Société Générale a été déclaré coupable mardi d'abus de confiance, de faux et usage de faux ainsi que d"intrusion frauduleuse dans un système de traitement de données. Réactions.

 

EN DÉTAILS

 

***L'avocat Me Olivier Metzner a dénoncé un jugement "déraisonnable" et "inacceptable". 

"Bien évidemment, dès aujourd'hui, nous allons interjeter appel de ce jugement inacceptable par son caractère totalement excessif", a déclaré Me Metzner. 

"C'est un jugement totalement déraisonnable qui dit qu'une banque n'est responsable de rien, pas responsable d'une créature qu'elle a fabriquée, que seul Jérôme Kerviel est responsable des excès", a-t-il ajouté.  

*** Me Jean Veil, l'un des avocats de la banque, a estimé que la condamnation de Jérôme Kerviel, constitue "une espèce de réparation morale"
"Cela confirme ce que la Société Générale a toujours dit à ses actionnaires,  à ses salariés qui ont subi un très grave préjudice du fait des agissements frauduleux de Jérôme Kerviel. C'est une espèce de réparation morale", a déclaré  l'avocat à la presse. 

 Pour Me Veil, "il y a dans ce jugement une analyse implacable des faits qui est en cohérence avec les constatations des services de police, puis des juges d'instruction. C'est la troisième fois que M. Kerviel est d'une certaine manière condamné." 

"Dans cette affaire, il a été très clairement démontré que le comportement de Jérôme Kerviel, ses mensonges, étaient si sophistiqués que la banque ne pouvait pas se douter de ce qu'il était en train de faire", a-t-il soutenu, jugeant la banque "totalement disculpée des fautes volontaires" qui lui avaient  été imputées par la défense du trader pendant l'instruction. 

"On est dans la situation d'un salarié d'une entreprise auquel on fait confiance et qui a trompé la confiance de son employeur", a-t-il ajouté. 

 

 

Pour écouter l'émission cliquez sur le lien suivant : http://www.rtl.fr/actualites/article/proces-kerviel-les-reactions-apres-le-verdict-5953844928

Commenter cet article