Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Terra Femina le 22 Octobre 2012

29 Octobre 2012, 14:06pm

Un débitant de tabac sanctionné par la Française des Jeux suite à un suicide

C’est une affaire qui fait ressortir les responsabilités de chacun dans les problèmes d’addiction au jeu. Là il s’agit d’un buraliste accusé de ne pas avoir prévenu cette addiction qu’avait un de ses clients.

 

C’est ce matin qu’on a appris la sanction d'un buraliste de l'Oise à qui la Française des Jeux a retiré son agrément. Celle-ci l'accuse d'avoir encouragé au jeu un joueur compulsif qui s'est suicidé depuis. La mère de ce jeune homme âgé de 23 ans, accro aux jeux, accuse le débitant d’avoir encouragé et même poussé son fils à la consommation

Le buraliste contre-attaque en justice mais il aurait encaissé des chèques de banque aux montants très élevés, prenant même deux chèques en caution. En effet il est prouvé qu’il avait aussi reçu du jeune homme des chèques allant de 10 à 15 000 euros avec des sommes parfois de 16 000 euros, 53 000 euros dont certains sont d’ailleurs revenus impayés.

L’avocat du buraliste, Me Daniel Richard a déclaré ce matin que la FDJ a retiré son agrément à son client car il aurait encouragé ce joueur à jouer à crédit alors qu'il a reçu au préalable une formation avec la conduite à tenir vis-à-vis des joueurs excessifs. Ce que le commerçant réfute et nie.

Le joueur s'est suicidé en sautant d'un pont à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine et ses parents ne décolèrent pas depuis, car le jeune homme a perdu en tout 63 000 euros en quelques mois.

Commenter cet article