Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TF1 news le 21 Juin 2012

23 Juin 2012, 12:21pm

GDF surestime ses factures selon un expert judiciaire

 

Mandaté lors d'une affaire opposant le gérant d'un pub à Metz et GDF-Suez, un expert judiciaire a estimé que le système de facturation était inéquitable et peu transparent.
Gaz
©TF1/LCI
Le système de facturation de GDF-Suez est "inéquitable et peu transparent". Tel est la conclusion du rapport d'un expert judiciaire dont RTL a eu la copie. Mandaté dans le cadre d'une affaire qui oppose le gérant d'un pub à Metz au distributeur de gaz, il estime que, "en l'absence de relevés intermédiaires réguliers, (GDF) effectue des estimations de consommation" surestimées.

Elles sont toujours régularisées répond l'entreprise. Mais trop tardivement, et ce système permet des abus ajoute l'expert, selon RTL. "Nous n'avons aucun moyen de contrôle des factures de GDF puisqu'elles semblent ne correspondre à aucune réalité économique, a déclaré l'avocat du plaignant, Me Daniel Richard, au micro de RTL, c'est un système complètement opaque et qui ne permet aucune possibilité de contrôle".

"Par conséquent, en généralisant, on peut dire que tous les abonnés au gaz subissent le même préjudice que mon client", a indiqué Me Daniel Richard. Selon l'avocat, GDF n'a jamais admis envoyer des factures abusives et réclame encore 20.000 euros d'impayés.

Commenter cet article