Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BFM TV le 20 Mai 2013

20 Mai 2013, 22:41pm

BNP Paribas: des épargnants veulent se faire rembourser des frais de gestion

Selon Le Parisien de ce lundi 20 mai, des clients vont demander à la banque de récupérer les frais de gestion liés à un produit de placement. Fin 2012, BNP Paribas avait choisi de rembourser d'autres clients mécontents sur un produit similaire.

BNP Paribas a lancé en 2001 le fonds Garantie Jet 3. La banque promettait aux souscripteurs qu'ils retrouveraient, au bout de dix ans, leur capital de départ. Au final en juillet 2011, "les milliers de particuliers qui ont cru ces paroles et prospectus ont perdu à peu près 10 % de leur placement initial... Lequel est amputé, en outre, des frais d'entrée et de gestion", rappelle le quotidien.

BNP Paribas considère que le dossier est clos

Dans un geste commercial, la banque poursuivie devant la justice pour publicité trompeuse a préféré "rembourser de leurs frais de gestion les clients ayant conservé le placement jusqu'à l'échéance. Soit environ 10 millions d'euros pour quelque 5 700 personnes, sur les 11.000 souscripteurs d'origine".

Daniel Richard vient donc d'écrire à la banque pour demander un geste identique pour les souscripteurs de l'autre fonds commun de placement (FCP), Garantie Star 8.

BNP Paribas "s'étonne d'une telle demande de remboursement", poursuit le quotidien. La banque "réfutant toute absence d'information des clients sur la déduction des frais de gestion du capital, considère que " le dossier est aujourd'hui clos".

Commenter cet article