Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Agéfi ACTIFS le 22 Juillet 2010

29 Août 2010, 19:21pm

Affaire Doubl'O : l'appel des souscripteurs à une médiation
 

le 22/07/2010

Les avocats des souscripteurs du produit financier Doubl’O, Maîtres Daniel Richard, Nicolas Lecoq Vallon et Hélène Feron Poloni, avocats spécialisés dans la défense des épargnants, demandent à la Caisse d’Epargne de respecter ses promesses envers ses clients et de les indemniser, sans attendre une condamnation pénale pour publicité mensongère.

 

Ils précisent que « ce produit a été souscrit par 266.547 épargnants pour un montant total de 2.133.237 068 euros. La Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE) avait intérêt à faire souscrire un maximum de clients puisqu’elle était rémunérée sur les droits d’entrée et non pas sur la performance du Fonds Doubl’O. Au total, le Groupe Caisse d’Epargne a ainsi perçu 29 295 494 euros au titre des droits d’entrée. »

 

 

La nomination d’un médiateur indépendant est envisagée, comme cela a été fait avec succès pour l’affaire des prêts à taux variable non capés du Crédit Foncier.
(Lire aussi L'Agefi Actifs n°453, p.7)
Commenter cet article
H
Cher Daniel Richard,<br /> Je suis dans la même situation que les 266 547 épargnants acheteurs de Doublo. La Caisse d'Epargne est muette quand on évoque la tromperie sur la marchandise.<br /> Je souhaiterai entrer en contact avec vous pour m'intégrer au troupeau des floués, quel que soit les positions de l'AMF.<br /> Merci,<br /> J. Hervé
Répondre